Kennel Witte Herdershond


Le Berger Blanc Suisse

Chiots disponibles!
  • La santé - notre specialité
  • Chiots de parents champions
  • 1 an de garantie

Le charactère d'un Berger Blanc Suisse: il est gentil et sociable

Le Berger Blanc Suisse manifeste beaucoup d’amour envers son maître.

Il accepte et apprend les ordres avec une grande facilité et docilité, et les accepte de toute la famille; ce qui permet à son maître et l’entourage d’apprécier d’autant plus sa compagnie et son affection.

Mais quand même un excellent chien de garde

Zwitserse Witte Herdershond puppiesLorsqu’un étranger important souhaite rentrer dans notre domaine, même si ce n’est pas sa première visite, le chien l’annonce et le dissuade d’avancer. Son aboiement l’effraie, et il vaut mieux qu’il ne tente pas de le caresser pour gagner sa sympathie. Pas d’amitiés avec les étrangers: le chien le fait comprendre sans ambiguïté! Voilà donc un chien intelligent aux bons principes. Non seulement les étrangers ne rentrent pas incongrûment sur son territoire, mais il en est de même pour les animaux vivant dans la forêt qui entoure notre domaine: aucun renard ne vient manger les poules et pas un sanglier n’ose s’aventurer dans notre potager.

Et alors, son instinct de berger

Zwitserse Witte Herdershond puppiesUn Berger Blanc Suisse n’est pas un Border Collie, mais il possède une grande facilité de compréhension lorsqu’il s’agit de garder les chevaux et chèvres: il lance directement l’alarme lorsqu’une jument se sauve, il sait comment empêcher les chèvres de sortir de l’étable quand la porte reste grande ouverte au moment où on entre le foin. Et lorsque nous promenons les chèvres, le chien les suit pour empêcher qu’un chevreau ne s’éloigne du troupeau. Sachant que les chèvres n’ont pas le droit de s’aventurer sur la propriété d’autrui, il les fait changer d’avis aussitôt qu’elles en sont tentées.

Un ami fidèle qui ne s’enfuit pas

En 2005, lorsque nous avons acheté notre premier Berger Blanc Suisse, nos terrains n’avaient pas encore de clôtures. Anouck ne s’enfuiait jamais ; elle restait toujours dans le domaine, même quand nous n’étions pas là. Elle ne s’écartait pas, non plus, pendant les ballades, ne se laissant jamais distraire par l’odeur et le bruissement de lapins et de faons. Un Berger Blanc Suisse n'est pas un malamute, ni un Husky qui aime s'enfuir. Ce n'est pas non plus un chien de chasse!

Un travailleur sportif

Le berger Blanc Suisse aime bien courir, partir en promenade, se baigner et … faire de l’escalade ! Lors des concours, il se fait immanquablement remarquer pour ses qualités en obéissance, agility et pistage. De plus, tout comme le Berger Allemand, le Berger Blanc Suisse s’avère un excellent chien-guide d’aveugles.

Et qu'est-ce qu'on a découvert en plus?

Les méthodes spécifiques qui marquent notre élevage donnent à nos chiots une grande confiance. Ils sont élevés dans un environnenement qui ne laisse pas de place à la peur et à l’incertitude. De fait, nos chiots restent toujours en famille et jouissent d’un vaste domaine en lien direct avec la nature. Dès leur naissance, ils leur est permis d’explorer eux même l' entourage, en la présence rassurante de la mère, les frères et sœurs, et la meute. En résulte un chien equilibré et bien dans sa peau, d’un caractère à la fois attachant et faisant preuve d’une grande autonomie. A huit semaines, nos chiots possèdent une parfaite santé et un caractère exceptionnel. C’est ce dont nos clients ne cessent de témoigner. Et nous en sommes très fiers!

Rashond Zwitserse Herder